Tombée dans la création dès son plus jeune âge grâce à l’influence de ses deux arrières grand-mères, l’une travaillant chez Guerlain, l’autre passionnée de couture, Chantelle Lecourt grandit un carnet de croquis à la main. 

Enfant, elle découpe les vêtements de sa mère qu’elle personnalise avec déjà pour ambition de créer une collection.

 

Au lycée, certaine de son choix de carrière, elle se spécialise dans la couture afin de maîtriser tous les aspects du métier de créatrice et met en application immédiatement ses connaissances en habillant certaines de ses amies.

 

Avec toujours la même détermination, elle rejoint le Centre de Formation aux Arts de la Mode de Tours où s’épanouit pleinement sa créativité et où s’exprime tout son potentiel.

C’est d’ailleurs lors de l’épreuve diplômante de fin d’année, lorsqu’elle propose une collection très remarquée qu’elle décroche ses premiers contacts professionnels. 

 

S’ensuivent plusieurs défilés auxquels elle participe en tant que créatrice, tout en assurant l’accompagnant de la nouvelle promotion d’élèves du CFAM qui a souhaité collaborer avec elle une année supplémentaire.

 

Année 2017, la célèbre enseigne des salons de coiffure Joël Sicard fait appelle à la jeune créatrice alors âgée de 21 ans, pour habiller les mannequins de son show coiffure annuel, au Palais des Congrès Vinci de Tours.

 

En 2018, forte de ses succès, Chantelle Lecourt créé sa marque CHANNY en référence à son surnom hérité d’un voyage en Australie.